• Chants russes

    un nouveau chant: Le marchand Pétrouchka

     

    Pétrouchka

    Les paroles du chant:

    Paroles en format paysage

     Paroles en format portrait

     Version instrumentale  sur deezer:

     Chanté par Mannick, interprète originale je crois...

    Pour écouter une version entière chantée par deux enfants:

    Mes élèves adorent Pétrouchka, alors je vais leur en proposer un autre:

    "Le marchand Pétrouchka"

    La mélodie est très simple, il s'agit d'une phrase que l'on répète, de plus en plus vite, au fur et à mesure du chant.

    De plus, j'ai une progression très bien pour l'apprendre, jouer sur les nuances, l'accompagner de percussions:

    progression apprentissage Pétrouchka

    les paroles (avec la mélodie)

     

    « Des logiciels de lectureNombre du jour »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    helene de palente
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 23:50

    ca me rappelle des souvenirs tout ça... 

    2
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 09:18

    ah bon?

    je suis à fond musique russe en ce moment! Jevais mettre "Boris et Natacha" incessamment sous peu!

    En tout cas, ça doit bien se chanter dans vos climats, non?

    3
    helene de palente
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 11:56

    T'as pas trouvé les versions instrumentales ? Boris et Natacha c'est pas un peu dur pour des GS CP ?

    4
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 13:56

    en fait pour boris et natacha je déconnais, c'est carrément trop dur!!! C'est juste parce qu'avec noël russe et pétrouchka, j'en cherchais un troisième et c'est le premier qui m'est venu...

    Pour les versions instrumentales je ne crois pas que j'en ai.

    sinon bonne année cousine!

    5
    Lundi 21 Janvier 2013 à 21:07

    je suis super contente, mes élèves adorent Petrouchka, et ça me fait plaisir de la chanter avec eux!!!

    6
    Samedi 11 Mai 2013 à 19:17

    Oooooh Pétrouchka c'est une petite madeleine de Proust pour moi ça! Je la chantais aussi à mes élèves de PS - MS ils l'aimaient bien! 

    7
    RV
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 18:20

    Bonjour

    Ou peut on trouver l instrumental du marchand Petrouchka que vous avez proposé?

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :