• L'épervier à 4 pattes

    On fait un cycle lutte en ce moment.

    A la fin de la séance, si celle-ci s'est bien passée et que les enfants ont respecté les règles de sécurité, alors on fait un "épervier-lutte" (idée de ma collègue qui complète mon quart-temps): 

    les "pigeons" doivent traverser le tapis à 4 pattes.

    L'"épervier", à 4 pattes lui aussi,  essaie d'attraper et d'immobiliser un/des enfant(s) pendant 3 secondes au moins.

    Les pigeons résistent vraiment, essaient de s'échapper même quand l'épervier les a attrapés, et ils apprécient beaucoup ce jeu qu'ils connaissent en extérieur.

    Comme pour l'épervier classique, les pigeons attrappés deviennent éperviers avec l'épervier et le jeu se termine quand il ne reste plus que 2-3 pigeons, que je déclare gagnants (sinon à 2 contre le reste de la classe, ce n'est plus de la lutte, c'est du massacre!!)

    « Rallye Petit ours brunDes logiciels de lecture »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 20:55

    Eh bien je pense que je ferai cet épervier lutte également avec mes CM1 !

    2
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 21:09

    tu me raconteras!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :