-
Chaque élève dessine un arbre de manière la plus précise possible (tronc, racines, branches, feuilles, fruits...)
Puis on colle des étiquettes "racines", "houppier", "tronc", "cime", "feuilles ou feuillage"...
Modèle au tableau en format A3
2 commentaires -
Travail sur les décomposeurs:
- observation de la litière en forêt
- expérience en classe (avec de la terre rapportée de la forêt)
- traces écrites sur les décomposeurs, leur rôle
1 commentaire -
Dans la forêt, les enfants ont cherché les feuilles (et les fruits si possible) de 6 arbres.
Nous les avons observées en classe.
Utilisation d'un lexique précis pour décrire les feuilles.
5 commentaires -
Toutes les étiquettes météo ainsi que le support sont plastifiés et aimantés.
L'élève responsable du service relève la température et choisit l'étiquette température à poser sur le support, puis observe le ciel et choisit la/les étiquette(s) qui lui semble(nt) convenir.
Fofy les a colorisées et me les a renvoyées. Merci Fofy!
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires