• Vivant: Les régimes alimentaires

    avant d'aborder les chaînes alimentaires, nous allons  aborder les 5 régimes alimentaires:

    carnivore, herbivore, omnivore, granivore et charognard.

    (j'aurais pu en choisir d'autres... j'ai hésité à prendre charognard car c'est proche de carnivore il me semble... je ne sais pas si c'est vraiment un régime alimentaire...)

    étape 1: 

    travail collectif sur affiches

    On va définir ce que sont ces 5 régimes alimentaires.

    Puis je distribue des étiquettes "animaux" à placer sur les affiches.

    Chaque élève aura 1 ou 2 étiquettes à placer. Il devra donc trouver de quel animal il s'agit (pas si simple) et dire ce qu'il pense que cet animal mange.

    Validation collective.(et surtout validation de la maîtresse qui a cherché avant ce que mangeait chaque animal)

    étape 2: trace écrite élève

    trace écrite CP-CE1

    - pour définir les 5 régimes alimentaires

    - pour classer quelques étiquettes animaux dans un tableau (même exercice que celui fait collectivement..)

     

    « Lutte: combat de coqsRallye Petit ours brun »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    cé13
    Vendredi 26 Avril 2013 à 13:15

    Super cette séance, parfaite pour exploiter la sortie forêt faite avant les vacances! MERCI MERCI MERCI

    2
    Vendredi 26 Avril 2013 à 21:36

    merci cé13

    3
    Flaluna
    Dimanche 30 Mars 2014 à 10:25

    Félicitations pour ton travail ! Une super base pour commencer à travailler sur les régimes alimentaires au CP et CE1.


    Merci !

    4
    HHHIII
    Mercredi 11 Juin 2014 à 22:27

    TTGGGGGG

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :