-
Vivant: Les régimes alimentaires
avant d'aborder les chaînes alimentaires, nous allons aborder les 5 régimes alimentaires:
carnivore, herbivore, omnivore, granivore et charognard.
(j'aurais pu en choisir d'autres... j'ai hésité à prendre charognard car c'est proche de carnivore il me semble... je ne sais pas si c'est vraiment un régime alimentaire...)
étape 1:
travail collectif sur affiches
On va définir ce que sont ces 5 régimes alimentaires.
Puis je distribue des étiquettes "animaux" à placer sur les affiches.
Chaque élève aura 1 ou 2 étiquettes à placer. Il devra donc trouver de quel animal il s'agit (pas si simple) et dire ce qu'il pense que cet animal mange.
Validation collective.(et surtout validation de la maîtresse qui a cherché avant ce que mangeait chaque animal)
étape 2: trace écrite élève
- pour définir les 5 régimes alimentaires
- pour classer quelques étiquettes animaux dans un tableau (même exercice que celui fait collectivement..)
Tags : alimentaires, regimes, etiquettes, placer, animaux
-
Commentaires
3FlalunaDimanche 30 Mars 2014 à 10:25Félicitations pour ton travail ! Une super base pour commencer à travailler sur les régimes alimentaires au CP et CE1.
Merci !
4HHHIIIMercredi 11 Juin 2014 à 22:27
Ajouter un commentaire
Super cette séance, parfaite pour exploiter la sortie forêt faite avant les vacances! MERCI MERCI MERCI