-
Bibliothèque des cent jours
Pour commencer dès maintenant à acheter des livres pour l'an prochain en vue d'un centième jour encore plus exceptionnel, voici des livres utilisables:
livres pour compter:
Jusqu'à 100: mon 1er coup de coeur
La maison aux 100 étages:
Deuxième coup de coeur poétique:
Marie ou la vie par 100
Marie vit à 100 à l'heure, enfin elle aime compter jusqu'à 100 et ne se démonte pas s'il lui faut manger 100 pains, 100 glaces, lire 100 livres...
Elle aime le chiffre 100.
Les dessins sont très jolis, particulièrement les pages "gâteaux"!
A ne pas manquer!
Un gâteau cent fois bon
Pour faire un gâteau cent fois plus bon, yaka mettre cent ingrédients!
Des illustrations à l'ancienne (Père castor) et un prox très abordable.
Le grand livre à compter de 1 à 100
Après avoir lu le livre, on sait compter jusqu'à 100!
livres en rapport avec les collections:
Le livre des 100
100 bonshommes
Monsieur cent têtes
Monsieur cent têtes a un problème : comment faire bonne figure face à son amoureuse ? Comme chez Jean Tardieu , Monsieur, proche cousin graphique des personnages de Kitty Crowther, n’existe pas et pourtant, comme chacun d’entre nous, il cherche son identité. Dans un décor de théâtre, un coin de pièce, gris et noir, Monsieur se met en scène et essaie un à un des masques qui expriment les sentiments évoqués par son monologue.
La narration est portée par les mille et une émotions de l’attente jusqu’au dénouement heureux. La dimension théâtrale et l’intérêt plastique de ce livre déroutant tiennent à l’utilisation magique des 100 masques empruntés à 100 traditions différentes : commedia dell’arte ou masques africains, théâtre japonais ou masques inuits, toutes les civilisations se rencontrent et sont présentées en sommaire final. Jeu de masques ou jeu d’expressions, on pourra mettre en situation cet album ou en faire une lecture interculturelle.livres en rapport avec les affiches collectives:
100 raisons de prendre la vie du bon côté
le 3ème coup de coeur!!
Une bulle dans un coin de page énonce une « calamité » ordinaire : la rentrée, les devoirs, la pluie, une petite maladie, l’hiver, l’absence des parents en week end, le bain, ranger sa chambre, faire les courses avec Maman, manger des légumes, jardiner avec Papa, partir en colonie, jusqu’au déménagement… Les pages qui suivent chaque désagrément, déclarent à la première personne, comme une profession de foi dans la méthode Coué, les « bonnes raisons » qu’il y a de s’en réjouir. Tout est matière à amusement. La cantine, elle-même, devient un terrain de jeu. Il n’est pas sûr que lancer des boulettes de pain ou applaudir quand un verre sera cassé soit du meilleur goût mais nul doute, cela suscitera le rire des jeunes lecteurs. De la même façon, on regrettera que les protagonistes n’aillent pas faire les courses avec Papa et jardiner avec Maman mais il y a une belle énergie dans les dessins très lumineux qui explosent de lumière, beaucoup d’humour dans les scènes saisies sous des angles variés où les enfants affrontent avec sourire et audace les « épreuves » qu’ils traverseront puisque de façon habile tout le texte est écrit au futur comme une certitude d’être à la hauteur. L’ensemble forme un théâtre joyeux proche du réel, parents et enfants s’y retrouveront. Il y a matière à lectures complices, et plaisir à ne pas bouder.
Cent enfants imaginent comment changer le monde
Livres pleins d'humour:
Encore un coup de coeur, pour finir en beauté!
Le livre des 100 premières fois
La première fois que j'ai lu "Le petit livre des 100 premières fois", c'était une agréable surprise et j'ai bien rigolé.
La deuxième fois que j'ai lu "Le petit livre des 100 premières fois", c'est sans surprise que je me suis bien marré.
pour lire quelques pages de plus
Cent bêtes pour ceux qui s'embêtent
d'Elisabeth Brami (Moi j'adore, la maîtresse déteste...)
Tags : 100, lire, coup, premiere, cent
-
Commentaires
Je découvre aussi aujourd'hui! Belle récap. J'ai le premier avec les ours. Pas emballée plus que ça...
waouuuuuuuuuuu génial, merci pour cette récap' ! Je vais offrir "100 raisons de prendre la vie du bon côté" à mon fils râleur, et "100 bêtes ..." à ma biblio de classe ^^ !
Je furette sur les blogs, et je n'en finis pas de découvrir des trésors ! Cet article est Cent-sationnel ! Je passerai par ici pour une petite commande dans quelques temps Et je mettrai des liens pour Mondrian et La Joconde dans mes articles
Bon, et puis comme je n'ai pas fini, je reviendrai très vite !
8GranviDimanche 24 Août 2014 à 22:11Je me lance dans ce projet cette année pour la première fois ! Visiter vos blogs m'apportent énormément ! Merci beaucoup !
Ajouter un commentaire
génial cette bibliothèque virtuelle.... pour l'an prochain ça sera parfait !
la c'est trop tard, c'est moi c'est lundi !