• Nombre du jour - Heure du jour.

    Nombre du jour - Heure du jour.

     

    Nombre du jour - Heure du jour.

     

     

    Comme de nombreux collègues, je pratique ce petit rituel permettant de revoir chaque matin des notions très importantes en numération et en calcul, telles que les encadrements, la décomposition des nombres, etc.

    J'ai plastifié pour chaque élève une fiche "nombre du jour" avec une fiche "horloge du jour" au verso, afin de ne pas faire de photocopies.

    Le nombre du jour - Heure du jour.

     

     

    Je n'ai pas encore commencé le rituel "heure du jour" qui consistera à écrire l'heure soit en "analogique" soit avec les aiguilles, soit les deux: exemple: mettez votre horloge à 8h et quart: chaque élève dessine les aiguilles, puis écrit "8h15min" et "8 h et quart"..

     

    Le nombre du jour - Heure du jour.

     

     

     

     

     

     

    « Du plaisir de lireRallye-Polices »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Octobre 2013 à 21:19

    Très sympa ! J'aime beaucoup !

    2
    Samedi 5 Octobre 2013 à 21:41

    merci sobelle!

    3
    folo59
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 14:19

    J'adore le rituel de l'heure, c'est un apprentissage difficile pour mes élèves d'ITEP!

    MERCI, MERCI

    4
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 14:25

    merci folo

    5
    Lundi 14 Octobre 2013 à 20:57

    Je savais que je faisais bien de venir farfouiller, c'est parfait et c'est ce que je cherchais, merci!

    6
    Lundi 14 Octobre 2013 à 21:01

    de rien mecarson, c'est pour tout ce que je prends chez toi! (je plaisante, je laisse toujours un message! )

    7
    Lundi 14 Octobre 2013 à 21:05
    8
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 10:33

    Très bonne idée d'avoir rajouté l'heure je pique ! ..

    9
    Samedi 1er Février 2014 à 08:38

    Aie aie aie. .. J'ai même oublié le rituel de l'heure que j'utilise chez toi!  Bon e  tout ces deux fiches font partie des must de mes CE1!

    10
    Nova
    Vendredi 22 Août 2014 à 10:45

    Bonjour,


    cela fait deux jours que je farfouille dans ton site et que je télécharge, alors un grand merci pour tout ton travail.


    Le nombre du jour, je le faisais sur le cahier d'essai où j'ajoutais nombre de calculs... +1, -1, +10, -10... plus le nombre augmentait, plus la liste était longue, je demandais aussi 3 décompositions différentes et des représentations différentes (cubes, cartes à points), nous avons même écrit les nombres en chiffres romains et en écriture égyptienne.Un rituel où tous les enfants cherchaient, mais à la fin, il était devenu bien long...


    Je vais donc adopter ta fiche plastifiée, et j'ajouterai selon les jours, calculs ou décompositions ou autres écritures...


    Un grand merci.


    Bonne continuation

    11
    Vendredi 22 Août 2014 à 13:51

    merci beaucoup nova pour tes comms

     

    mes élèves ont beaucoup aimé ce rituel l'an dernier, et je le reprendrai tel quel cette année!

    12
    Artemisiane
    Lundi 25 Août 2014 à 13:57

    Merci pour ce nouveau rituel qui fera du bien à mes CE1 cette année !!

    13
    catimini
    Mardi 26 Août 2014 à 19:47

    super

    c'est un  chouette rituel à mettre en place.

    Je l'installerai une fois qu'ils auront bien compris en collectif. Ils rempliront la fiche pendant que je vérifierai les carnets de liaison puis on fera le bilan en collectif après. Cela devrait prendre moins de temps puisqu'ils auront réfléchi individuellement avant.

    merci

     

    14
    Marie Virgule
    Jeudi 7 Mai 2015 à 11:50

    Merci pour ce matériel, il correspond très bien à une problématique du moment chez moi!

    15
    Samedi 19 Septembre 2015 à 16:13

    Merci Cancoillotte ! C'est un excellent rituel ! Je prends ! cool

    16
    Ristelle
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 13:48

    Merci c'est juste ce que je cherchais pour faire évoluer mon rituel de cp vers le ce1.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :